une photo d'un utilisateur d'iphone

Nous constatons tous les jours à quel point les applications mobiles sont omniprésentes : tout peut être fait via ces petits logiciels installés dans nos smartphones hyper connectés.

Une photo de smartphone

Pratiques, utiles ou amusantes, elles sont devenues indispensables au confort moderne. La bonne question à se poser est leur utilité pour votre entreprise ou pour vous-même de créer votre propre application mobile pour votre business !

Pourquoi vouloir une stratégie mobile ?

Le mobile est un nouveau média permettant de créer une communication de proximité entre la marque et ses clients.

Pourquoi vouloir mobiliser ce canal?

  • Développer sa notoriété pour se différencier de la concurrence,
  • Affirmer son positionnement innovant,
  • Étendre l’accessibilité à ses services,
  • Proposer de nouveaux services,
  • Intégrer un nouveau canal de distribution,
  • Améliorer et optimiser ses outils d’aide à la vente.

En résumé: les besoins sont nombreux, très différents et dépendent fortement des objectifs à atteindre.

Qu’apporte une application smartphone ?

Elle peut être amusante, efficace, pratique et permettre la communication entre les utilisateurs. Elle permet aussi de se repérer sur une carte et trouver plus facilement votre entreprise.
Les domaines où elle peut être utilisé sont nombreux et améliorer directement votre chiffre d’affaire (en augmentant votre visibilité et en facilitant l’achat) ou indirectement (simplement en faisant gagner du temps sur les commandes par exemple).

Il suffit juste de se poser les bonnes questions avant d’imaginer un projet mobile: Quel est mon besoin? Quel est ma cible? Quel est le ROI que je souhaite atteindre?

Répondre aux besoins de votre cible

Fondamentalement, en tant qu’entreprise, vous devez répondre aux besoins de votre clientèle. Vous devez répondre à toutes leurs questions et tout faire pour faciliter e processus d’achat. Rien ne doit y faire obstacle.

  • Si vous êtes un commerçant, il faut que votre boutique en ligne soit accessible depuis votre application mobile, que l’achat soit possible aussi bien que sur le site web
  • Si vous proposez un service, il faut que la réservation, par exemple, soit possible également depuis votre application

Tout ce que vous pouvez proposer via un classique site web peut être fait via l’application mobile. Attention, il ne s’agit pas de remplacer le site web: tout vos clients n’y trouveront pas nécessairement leur compte.

Si vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à nous contacter !

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